Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray vole au secours de Novak Djokovic !

Battu en demi-finale des ATP Finals, Novak Djokovic termine sa saison sur une note négative. Le numéro 1 mondial fait face aux critiques, mais son rival Andy Murray prend sa défense.

Quintuple vainqueur des ATP Finals, Novak Djokovic aurait pu s'offrir le plus beau palmarès du tournoi en cas de victoire. Mais Roger Federer restera encore le maître des Masters avec six titres. Le numéro 1 mondial s'est incliné contre Dominic Thiem en demi-finale et a abandonné ses chances après un match complètement fou. Cette défaite assure aussi de sacrer un nouveau champion aux ATP Finals. Habitué au sommet, le Joker a laissé une impression d'inachevée en terminant sa saison, une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie d'ailleurs.

« Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine »

Au cours d'un live Twitch avec Gaël Monfils, Andy Murray a tenu à rappeler la complexité de rester au sommet de son art. « Je pense que parce que tout le monde : les joueurs, les médias, Novak lui-même, les anciens joueurs, peu importe… nous avons des attentes tellement élevées pour lui, qu’une défaite au tie-break en demi-finale est considérée comme un mauvais résultat. Mais pour tous les autres joueurs du circuit, ce serait une très, très bonne semaine. Parfois, avec ces gars-là , le Big Three, nous devons leur donner un peu de répit. Vous ne pouvez pas gagner chaque semaine, vous ne pouvez pas jouer de votre mieux chaque semaine et mentalement vous ne pouvez pas toujours être parfait ».

Articles liés