Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Medvedev livre les clés de son succès contre Nadal !

Qualifié pour la finale des ATP Finals, Daniil Medvedev a réussi l’exploit de sortir Rafael Nadal en demi-finale du Masters de Londres. Un succès sur lequel est revenu le Russe. 

Le tournant aura eu lieu dans le deuxième set. Alors que Rafael Nadal était idéalement parti pour s’imposer et servait pour le match, Daniil Medvedev a réussi à débreaker au meilleur des moments. Le Russe a ensuite été magistral pour écoeurer l’Espagnol et finalement s’imposer 3-6, 7-6, 6-3. Au sortir de ce match, Rafael Nadal a d'ailleurs reconnu la supériorité de son adversaire dans les moments chauds. Ce dimanche, Daniil Medvedev défiera Dominic Thiem en finale du tournoi. Mais avant cela, il est revenu sur sa victoire face à Rafael Nadal.

« Après, le tie-break et le troisième set, tout était bon »

Présent en conférence de presse après sa victoire, Daniil Medvedev a expliqué les clés de son succès contre Rafael Nadal. « Pendant tout le match jusqu'à 5-4, j'avais l'impression de réussir de belles choses, mais pas suffisamment. A l'intérieur de moi-même, je ne sentais pas le ''lien'' entre mes coups. J'ai commencé à le sentir après avoir débreaké. J'ai commencé à sentir quand il fallait aller sur son revers, où il faisait essentiellement des slices lents. Je crois qu'il n'a frappé que deux revers gagnants de tout le match. Après, le tie-break et le troisième set, tout était bon », a-t-il confié, rapporté par L'Equipe.

Articles liés