Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaincu, Novak Djokovic félicite Dominic Thiem !

Au terme d’un match épique, Dominic Thiem s’est qualifié pour la finale du Masters au dépend de Novak Djokovic. Le Serbe, qui a d’abord fait la course en tête dans le tie-break décisif, a félicité son adversaire.

C’est un choc des titans qui était espéré pour cette demi-finale du Masters, et le spectacle a été à la hauteur des attentes. À l’issue d’une bataille acharnée de 3 manches, Dominic Thiem a pris le meilleur sur Novak Djokovic (7-5, 6-7, 7-6). L’Autrichien a notamment eu quatre balles de match dans le deuxième set, et s’est imposé après avoir été mené 4-0 dans l’ultime tie-break. Le numéro un mondial, battu pour la 5e fois sur ses 7 dernières confrontations avec Thiem, a fait part de son impuissance après la rencontre, tout en félicitant chaleureusement son bourreau dans des propos rapportés par L’Équipe.  

« Il m’a pris la victoire des mains »

« Ce qu'il a fait à partir de 0-4 dans le tie-break du troisième set était tout simplement irréel. Je ne crois pas avoir mal joué. J'ai passé toutes mes premières balles ! Mais il n'a rien raté. Il a frappé quelques slices très courts, des angles... Qu'est-ce que vous pouvez faire ? J'étais dans la position du conducteur à 4-0, j'étais très proche de gagner, mais il m'a pris la victoire des mains. Il la mérite, il a pris sa chance et tout a fonctionné. » Fin de saison donc pour Novak Djokovic, tandis que Dominic Thiem aura l’occasion d’étoffer son palmarès ce dimanche.

Articles liés