Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic donne le ton avant d'affronter Thiem !

Vainqueur d'Alexander Zverev, Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales des ATP Finals. Le numéro 1 mondial sera opposé à Dominic Thiem, dans un match qui s'annonce très disputé.

La réponse du berger à la bergère. Novak Djokovic et Rafael Nadal ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Dans la même configuration après les deux premières journées de ces ATP Finals, les deux premiers mondiaux jouaient leur qualification dans une sorte de quart de finale. Ce jeudi, le taureau de Manacor a disposé de Stefanos Tsitsipas pour rejoindre Daniil Medvedev en demi-finale. Pourtant tenant du titre, le Grec est donc sorti dès les poules. Et dans le second groupe, Novak Djokovic a pris le meilleur sur Alexander Zverev (6-3 7-6). Le numéro 1 mondial rejoint ainsi le dernier carré, où il affrontera Dominic Thiem, très impressionnant depuis le début des Masters. Les quatre meilleurs mondiaux se retrouvent en demi-finales des ATP Finals pour la première fois depuis 2004.

« Chaque fois que nous nous affrontons, ce sont des marathons »

La première affiche, prévue samedi à 15 heures, proposera donc un remake de la finale du dernier Open d'Australie. Après s'être imposé au bout du suspense en début de saison, Novak Djokovic s'attend à devoir batailler de nouveau. « J’ai perdu contre lui l’année dernière en phase de groupes. C’était un thriller. 7-6 dans le troisième set. Chaque fois que nous devons nous affronter, ce sont de véritables marathons, des matchs passionnants. On a joué 5 sets en finale de l’Open d’Australie plus tôt cette année. Samedi, ce seront les demi-finales, donc je m’attends à une grosse bataille, il n’y a pas de doute à ce sujet. Il est en très bonne forme. Il adore jouer sur cette surface de toute évidence ; il a disputé la finale l’année dernière, il a battu Roger et moi-même sur ce même court. C’est maintenant un vainqueur en Grand Chelem, donc je suis sûr que cela lui permet aussi de jouer plus librement. Si je me présente avec un tennis de haute qualité, je pense que j’ai une bonne chance de gagner », a détaillé le Joker dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés