Tennis : Toni Nadal voit grand pour la pépite Jannik Sinner !
La rédaction

Pour sa deuxième saison sur le circuit ATP, Jannik Sinner a déjà tout d’un grand ! Quart de finaliste à Roland-Garros, où il a été stoppé par la tempête Nadal, l’Italien a visiblement impressionné l’oncle de l’Espagnol, qui voit en lui un cador.

Cette année, la nouvelle génération a fait des dégâts à Roland-Garros ! Outre Hugo Gaston, stoppé en huitième de finale après avoir éliminé Stan Wawrinka, Jannik Sinner, 19 ans, a lui aussi crevé l’écran en sortant Alexander ZverevImpuissant face à Rafael Nadal Porte d’Auteuil, l’Italien s’est bien relevé, allant chercher son premier titre sur le circuit lors du tournoi ATP de Sofia. À l’avenir, il devrait être un adversaire redoutable, et l’oncle de Rafael, Toni Nadal l’imagine même se tailler une place de choix au sein de la "Next Gen". 

Jannik Sinner, l’étoffe d’un numéro 1 mondial

Dans une interview accordée au Corriere Della Serra, relayée par We Love Tennis, l’entraîneur du Majorquin s’est enflammé pour le futur de Jannik Sinner : « Selon moi, Jannik est candidat pour devenir numéro un mondial avec Stefanos Tsitsipas et Danil Medvedev. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération. Je l’ai observé notamment à Roland-Garros, et c’était vraiment efficace notamment face à Zverev où je l’ai trouvé audacieux. » L’Italien devrait être attendu de pied ferme en 2021 et ne pourra plus bénéficier de l'effet de surprise.

Articles liés