Battu par Daniil Medvedev lors de son deuxième match de l’ATP Finals (6-3, 6-3), Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges sur son adversaire russe.
C’est le joueur en forme de cette fin d’année. Alors qu’il est récemment sorti vainqueur du Masters de Paris-Bercy, égalant ainsi son meilleur classement en carrière (4e), Daniil Medvedev n’en fini plus d’enchainer les bonnes performances. Déjà victorieux d’Alexander Zverev lors de son premier match au Masters de Londres (6-3, 6-4), Medvedev a remis ça ce mercredi pour s’imposer facilement devant Novak Djokovic (6-3, 6-3). Le numéro 1 mondial n’a rien pu faire contre la force de frappe de Daniil Medvedev. Avec cette victoire, le russe est qualifié pour les demi-finales. Le Joker, lui, jouera son avenir dans la compétition contre Alexander Zverev, ce vendredi. En attendant, il a félicité DaniilMedvedev.
« Il a été meilleur que moi, pas de doute là-dessus »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Novak Djokovic s’est montré fataliste après son combat contre Medvedev. « J'ai eu sept mauvais jeux d'affilée. Tu ne peux pas te permettre cela quand tu joues l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a été meilleur que moi, pas de doute là-dessus. Jusqu'à 3 partout il y a match, mais après le break, il était installé et moi j'ai commis trop de fautes directes. J'ai eu un quart d'heure où j'ai baissé de niveau, dans le jeu, sur le plan physique aussi. J'ai eu du mal à retrouver le bon rythme. Et c'était vraiment difficile de prendre son service. il a très bien servi, il bougeait bien, il ne m'a pas donné beaucoup de points gratuits. Ce n'était pas un grand match de ma part. J'aurais pu et dû faire mieux. Mais lui a joué à un haut niveau ».