Battu en demi-finale du Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal clôturera sa saison à Londres. Alors que le tournoi, qui a rarement souris à l’Espagnol, débutera dimanche, son entraîneur annonce qu’il est prêt.
Défait en demi-finale du Masters 1000 de Paris par Alexander Zverev, Rafael Nadal compte bien terminer sa saison en beauté pour l’ATP Finals. Le Majorquin fera son entrée en lice ce dimanche à 21h, face à Andrey Rublev. Une entrée en matière difficile, dans un groupe où figurent aussi Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas. Alors que l'Espagnol semble déterminé à jouer crânement sa chance à Londres, son oncle Toni Nadal a assuré qu’il était prêt, dans des propos relayés par We Love Tennis.
« Nadal arrive à Londres bien préparé »
« Ce tournoi lui a toujours coûté cher par le passé, c’est le court qui lui fait le plus de mal, et plusieurs fois il est arrivé fatigué. On ne peut pas oublier que tous les matchs joués ici sont contre les meilleurs du monde, du coup, chaque victoire coûte cher. Ce que j’ai vu de Rafael Nadal à l’entraînement est intéressant. Il est évident qu’il frappe très bien la balle. Il l’a fait avant d’aller à Paris mais il n’a pas pu le traduire en tournoi, où il n’a pas joué à son niveau. Il arrive à Londres bien préparé et avec des possibilités de faire mieux qu’à Paris. Ce groupe va être difficile, tout le monde peut se qualifier. » Andrey Rublev est prévenu, c'est un Rafael Nadal à son meilleur qui s'annonce.