Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal… Medvedev se compare aux meilleurs !

Très en forme en cette fin d’année, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les demi-finales de l’ATP Finals en dominant facilement Novak Djokovic. Daniil Medvedev reste conscient de l’exploit qu’il a réalisé.

Après Alexander Zverev, c’est Novak Djokovic qui a plié sous les coups de Daniil Medvedev. Ce mercredi, le Russe n’a laissé aucun espoir au numéro 1 mondial, sèchement battu 6-3, 6-3. Daniil Medvedev est ainsi qualifié pour les demi-finales. Même s’il jouera son dernier match de poule contre Diego Schwartzman ce vendredi, Daniil Medvedev peut légitimement viser plus loin. À 24 ans, Medvedev est en pleine forme et sort d’une victoire lors du Masters de Paris-Bercy. En demi-finale, il sera opposé à Dominic Thiem, Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas, mais aucun ne lui fait peur car il connaît les secrets du succès.

« Jouer contre un membre du Big 3 reste un challenge très difficile »

Après la rencontre, dans des propos relayés par WeLoveTennis, Daniil Medvedev n’a pas minimisé son exploit. « C’est vrai que Novak n’était pas à son meilleur niveau, je l’ai remarqué. Mais vous savez, et nous le savons tous, jouer contre un membre du Big 3 même quand il n’est pas à son top cela reste un challenge très difficile surtout si vous êtes en position de l’emporter. Il faut donc vraiment penser à terminer le match quand c’est le moment. Et je peux dire cela avec ce que j’ai vécu ici l’an dernier face à Nadal. Mon service m’a vraiment aidé pour réussir ce challenger notamment dans le deuxième set. J’ai été très solide, je suis vraiment content de cette performance et surtout d’avoir su terminer le duel quand il le fallait ».

Articles liés