Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après sa défaite, Rafael Nadal encense Medvedev !

Défait au bout de la nuit en demi-finale des ATP Finals par Daniil Medvedev (3-6, 7-6, 6-3), Rafael Nadal est resté lucide sur sa contre-performance.

Ce samedi, après une première demi-finale remportée au bout du suspens par Dominic Thiem contre Novak Djokovic, la seconde demi-finale aura aussi livré toutes ses promesses. Rafael Nadal défiait l’homme en forme du moment, le Russe Daniil Medvedev. Après un combat acharné de 2h35, Daniil Medvedev est finalement venu à bout de l’Espagnol (3-6, 7-6, 6-3). Rafael Nadal avait pourtant servi pour le match dans le deuxième set. Beau joueur, le Taureau de Manacor a salué l'implication sur chaque point de Medvedev à l’issue du match.

« Bravo à lui. Ce n'était pas assez de mon côté »

Présent en conférence de presse après la rencontre, Rafael Nadal a analysé sa défaite, saluant la performance de son adversaire : « Au début du match, il était meilleur que moi. J'ai réussi à sauver mon service avec difficulté. Puis j'ai très bien joué pour breaker et conclure le set. Au deuxième, c'était un peu la même histoire au début, mais à la fin je jouais un peu mieux que lui. Il a joué un bon jeu à 5-4, moi un mauvais. J'ai perdu une grande opportunité. Bravo à lui, je lui souhaite le meilleur. Je pense que j'ai accompli suffisamment de choses pour ne pas trouver dans la pression une excuse. Je sais que j'ai gagné assez de matches et de tournois dans des situations encore plus difficiles que celle-ci. J'ai joué un mauvais jeu. Ces petits détails font une grande différence. Bravo à lui. Ce n'était pas assez de mon côté ». Avec cette victoire, Daniil Medvedev (n°4 mondial) rejoint Dominic Thiem (n°3) pour une finale nouvelle génération qui aura lieu ce dimanche.

Articles liés