Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal dévoile les clés de sa victoire contre Tsitsipas !

Tombeur de Stefanos Tsitsipas ce jeudi, Rafael Nadal a gagné sa place pour les demi-finales du Masters de Londres. Interrogé après sa victoire, le Majorquin a décrypté son bras de fer face au prodige grec. 

Rafael Nadal a dû développer son meilleur tenir pour venir à bout de Stefanos Tsitsipas. Opposé au prodige grec pour son dernier match de groupes au Masters de Londres, le numéro 2 mondial s'est imposé en trois sets (6-4, 4-6, 6-2). Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales du tournoi. Avant de faire face à Daniil Medvedev ce samedi, Rafael Nadal est revenu sur son duel face à Stefanos Tsitsipas. 

«C'était un match où il y a eu un peu de tout»

« Si la variation dans mon jeu a été important et nécessaire face à Stefanos Tsitsipas ? Comme je l'ai dit, ça a été un bon match. J'y ai mis la bonne intensité, la bonne détermination, j'ai changé les rythmes du jeu, je suis venu au filet, j'ai utilisé le slice aussi, j'ai joué offensif pendant un moment, parfois j'ai dû défendre. C'était un match où il y a eu un peu de tout. Un tennis varié, comme lui d'ailleurs. Cela a sans doute rendu le match un peu plus intéressant, selon moi, que s'il avait été joué sur le même mode tout le temps », a précisé Rafael Nadal dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés