Vainqueur de Rafael Nadal en deux sets, Dominic Thiem s'est rapproché d'une qualification en demi-finales des ATP Finals. Le numéro 3 mondial retient surtout le haut niveau de sa partie.
Quel match ! Comme à leur habitude quand ils s'affrontent, Rafael Nadal et Dominic Thiem ont chacun livré une grande partition pour une symphonie formidable. Vainqueurs de leur premier match, les deux joueurs pouvaient faire un grand pas vers les demi-finales de ces ATP Finals. Après une énorme bataille de plus d'une heure, sans la moindre balle de break de part et d'autre, Dominic Thiem a empoché la première manche au tie-break. Bis repetita dans le deuxième set, malgré un break concédé à 3-3 et trois balles de matches manquées à 5-4. L'Autrichien a donc pris le meilleur sur Rafael Nadal après deux jeux décisifs. Un résultat dans la lignée du magnifique duel en quart de finale à l'Open d'Australie. Déjà remporté par Dominic Thiem, déjà grâce à sa solidité aux tie-breaks (7-6, 7-6, 4-6, 7-6).
« C'était probablement l'un des meilleurs matches que j'ai jamais joué »
Face au niveau de jeu impressionnant délivré des deux côtés du filets, Dominic Thiem accorde une place particulière à sa performance. « Je pense que c'était un grand match, du premier au dernier point. Le match était à un très haut niveau, à tous les coups. En indoor et sur dur, c'était probablement l'un des meilleurs matches que j'ai jamais joué. C'était très proche de la partie de l'année dernière contre Novak Djokovic ici. C'était aussi un deuxième match de groupe, qui est probablement la meilleure rencontre de trois sets que j'ai jamais joué. Aujourd'hui, j'ai été très proche de ce match et maintenant le but est de profiter de cette victoire et de maintenir ce niveau jusqu'à jeudi », a détaillé le numéro 3 mondial dans des propos relayés par l'ATP. Finaliste l'an dernier, Dominator sera qualifié pour le dernier carré en cas de victoire de Stefanos Tsitsipas sur Andrey Rublev ce mardi soir.