Après avoir battu Stefanos Tsitsipas pour son entrée aux ATP Finals, Dominic Thiem ne se sent pas favoir. Le numéro 3 mondial place Novak Djokovic et Rafael Nadal au-dessus.
Le tournoi des Maîtres est toujours un moment particulier de la saison. Même quand elle est raccourcie. Le seul tournoi ATP organisé avec des poules. Le seul tournoi à ne réunir que des grands noms. Les huit meilleurs joueurs de la saison se retrouvent à Londres avec des ambitions. Novak Djokovic peut s'emparer d'un nouveau record. En s'imposant, le numéro 1 mondial deviendrait le joueur le plus titré des ATP Finals avec six titres, comme Roger Federer. Rafael Nadal, quant à lui, court après son premier sacre. Les Masters ont débuté ce dimanche avec des victoires de Dominic Thiem et Rafael Nadal. L'Autrichien a pris sa revanche sur Stefanos Tsitsipas après la finale de la dernière édition.
« Les huit joueurs sont en forme, Nadal et Djokovic sont au-dessus »
Même s'il a battu le tenant du titre, Dominic Thiem ne se positionne que comme un outsider. « Est-ce que je suis favori ? Honnêtement, pas dans ce tournoi. Je pense que cette année en particulier, les huit joueurs sont en grande forme et sont aussi en bonne condition. Rafa et Novak, en raison de tout ce qu'ils ont accompli et de ce qu'ils sont, je pense qu'ils sont un peu au-dessus des six autres. Mais en général, chacun des huit joueurs peut gagner tous les matches ici. Je me vois donc comme tout le monde et chaque match est à peu près à 50-50 et celui qui a une meilleure journée et celui qui a un peu plus de chance va gagner les matchs et celui qui a la meilleure semaine va finir par gagner le tournoi. Je ne pourrait pas faire de pronostics du tout », a détaillé Dominator dans des propos rapportés par l'ATP. Et le numéro 3 mondial pourra d'ailleurs se frotter à Rafael Nadal mardi.