À partir de ce lundi, les huit meilleurs joueurs du monde seront réunis à Londres pour disputer les ATP Finals. Le Grec, Stefanos Tsitsipas, a un objectif bien précis.
Le 7e mondial sera bien de la partie. Alors qu’il souffrait d’une blessure contractée lors du dernier Roland-Garros, Stefanos Tstsipas débarque à Londres en pleine forme. Si les autres cadors du circuit ont tous affiché leurs ambitions pour ce tournoi des maîtres, Tsitsipas n’est pas en reste. Le Grec figurera dans la poule de Rafael Nadal, Dominic Thiem et Andrey Rublev. Vainqueur de l’ATP Finals l’année dernière, Stefanos Tistsipas a montré sa régularité cette saison et peut logiquement encore viser les sommets.
« Garder mon titre serait la meilleure performance de ma carrière »
Lors du media day organisé avant le tournoi, Stefanos Tsitsipas s’est dit content d’en avoir terminé avec les blessures pour viser le titre. « Je ne sais pas si j’aurai du jouer en étant blessé (à Vienne), mais c’est ce que j’ai fait. J’ai suivi un bon traitement à Paris dernièrement. Aujourd’hui, je peux dire que je suis tout proche d’être à 100 % de mes capacités physiques. Je n’ai plus d’appréhension dans mes mouvements. Maintenant, il faut que j’oublie cette période car c’est le passé. Venir à Londres est toujours un moment très fort car cela veut aussi dire que l’on a réalise une bonne saison, c’est aussi une forme de récompense. L’atmosphère est particulière. Inutile de préciser que garder mon titre serait la meilleure performance de ma carrière », a-t-il confié rapporté par WeLoveTennis.