Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les regrets de Tsitsipas après sa défaite face à Nadal !

Battu en 3 sets par Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas ne verra pas le dernier carré de l’ATP Finals 2020. Le tenant du titre estime avoir mal géré la situation, et facilité la tâche de son adversaire.

Le tenant du titre déjà hors de course ! Ce jeudi, Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas s’affrontaient pour une place en demi-finale de l’ATP Finals. Le bras de fer a tourné à l’avantage de l’Espagnol, vainqueur en 3 manches (6-4, 4-6, 6-2). Ce dernier rejoint donc Dominic Thiem déjà qualifié avant sa défaite face à Andrey Rublev. Si le taureau de Manacor s’est vivement réjouit de sa performance, le Grec, dont la saison est désormais terminée, n’a pas caché ses regrets en marge de la rencontre, dans des propos relayés par We Love Tennis.

« Je ne sais pas ce que j’ai essayé de faire »

« J’ai fait un très bon 2ème set, j’ai joué avec un état d’esprit positif, j’ai été créatif et cela m’a donné des opportunités, j’étais solide, concentré. Et puis lors du 3ème, je ne sais toujours pas pourquoi je me suis précipité. Honnêtement avec le recul, je ne sais même pas ce que j’ai essayé de faire. En étant trop agressif, je lui ai donné beaucoup de point gratuitement. J’ai vraiment très mal géré cette situation. Je n’ai pas été dans le moment présent. En plus, mon service m’a lâché. C’est décevant mais c’est la vie. » En demi-finale, Rafael Nadal sera opposé à Daniil Medvedev, l'adversaire de Dominic Thiem n'est en revanche pas encore connu. 

Articles liés