Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Zverev déçu de sa saison ? Il répond !

Éliminé des ATP Finals après sa défaite contre Novak Djokovic, Alexander Zverev voit sa saison se terminer. Avec de beaux résultats et des échecs douloureux, le joueur allemand estime avoir réalisé une belle année.

La saison 2020 aura été différente. D'abord par sa coupure provoquée par la pandémie mondiale, ensuite pour sa seconde partie amputée du public. Entre les bulles, des courts vides et un calendrier particulier, les tennismen ont dû s'adapter. Si la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros semble inéluctable chaque année et peu importe les conditions, le circuit a également accouché de résultats plus novateurs. Ainsi, un Grand Chelem a finalement échappé au Big Three pour la première fois depuis l'US Open 2017. Mieux, le monde de la petite balle jaune a sacré son premier néophyte en Majeur depuis Marin Cilic en 2014, déjà à l'US Open. Après une finale à l'Open d'Australie, Dominic Thiem est parvenu à conjurer le sort... sur le tournoi new-yorkais, décidément terre de premières. Le numéro 3 mondial est venu à bout d'Alexander Zverev, dans une finale complètement inédite.

« Beaucoup de moments difficiles, mais une bonne année »

Pour le joueur allemand, le résultat est cruel. Après avoir mené deux manches à rien, compté un break d'avance dans la troisième et servi pour le match dans le cinquième set, Alexander Zverev s'est incliné au tie-break décisif. Au bout du suspense, au bord des crampes. Au-delà de cet US Open, le joueur de 23 ans s'est montré solide sur les autres tournois importants de la saison. « C’était une excellente année mais, malheureusement, j’ai perdu beaucoup de gros matches. J’ai perdu en demi-finales à l’Open d’Australie, j’ai perdu la finale de l’US Open que j’aurais gagné en quelque sorte (rires). Je perds en finale de Paris-Bercy et puis ce match face à Djokovic. Donc beaucoup de matches difficiles, beaucoup de moments difficiles, mais quand même une bonne année pour moi. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles bâtir pour l’année prochaine », a expliqué le numéro 7 mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis. Sa saison a pris fin après sa défaite contre Novak Djokovic (6-3 7-6) dans une finale de groupe pour se qualifier en demi-finales des ATP Finals. Place à 2021 désormais pour Alexander Zverev.

Articles liés