Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette grande annonce sur le retour de Roger Federer !

Finalement, Roger Federer ne reprendra pas la compétition à l’Open d’Australie. Quand fera-t-il alors son retour ? Proche du Suisse, Marc Rosset a peut-être la réponse.

Roger Federer n’a pas vécu une année 2020 si simple. Touché au genou, le Suisse a dû passer sur la table d’opération à deux reprises. Des pépins qui l’ont éloigné des court pendant de longs mois. Mais concernant Federer, la grande question était de savoir quand il ferait son retour à la compétition. Pour cela, un grand événement était coché : l’Open d’Australie. Alors que le retour de l’Helvète était attendu à Melbourne, cela ne sera finalement pas le cas. Pas encore à 100%, Roger Federer a renoncé au premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

« Une option très solide »

Roger Federer ne sera donc pas de la partie pour l’Open d’Australie. La question est donc désormais de savoir quand il fera réellement son retour à la compétition. Pour Le Matin, Marc Rosset, proche de Federer, a évoqué une possible participation au tournoi de Rotterdam, début mars : « Je suis triste pour lui, mais cela ne me surprend pas. Il a déjà laissé entendre qu'il n'arriverait pas à l'heure et Roger, comme Nadal, est une personne qui ne ment jamais sur ces choses. Il a toujours été très prudent sur le plan physique et ne reviendra que quand il le sera. 100%. A 39 ans, il lui faudra plus de temps pour être calme et se préparer. Je pense qu'il va concourir dans des lieux emblématiques pour lui et Rotterdam en fait partie puisqu'il a réussi à atteindre la place de numéro 1 mondial en 2018 là-bas, alors je le vois réapparaître dans ce tournoi. Cela semble être une option très solide pour Federer de réapparaître ».

Articles liés