En plein US Open, le clan Nadal cherche un traître
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur plutôt tranquille de son premier tour contre Rinky Hijikata, Rafael Nadal a bien démarré l’US Open. Même s’il reste prudent quant à son état de forme, l’Espagnol a pris confiance après son élimination d’entrée à Cincinnati. Actuellement, ce qui le préoccupe, c’est de trouver la « taupe » qui a divulgué l’information sur l’admission à l’hôpital de sa femme et de son bébé.

Après avoir remporté l’Open d’Australie et Roland-Garros, les deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, Rafael Nadal a fini Wimbledon avec beaucoup de frustration. Qualifié en demi-finale au terme d’une rencontre étouffante physiquement contre Taylor Fritz, l’Espagnol a été contraint d’abandonner avant même d’affronter Nick Kyrgios. Même s’il reste invaincu en Grand Chelem cette saison, Nadal aurait, sans aucun doute, préférer en découdre avec Nick Kyrgios plutôt que d’abandonner. Remis de ses pépins physiques, le joueur de 36 ans est de retour pour l’US Open. Avec toujours les mêmes ambitions : gagner.

Première tranquille pour Nadal

Malgré sa défaite au premier tour à Cincinnati, Rafael Nadal débarque en confiance à l’US Open, quatre ans après sa dernière participation. Même s’il aura dû batailler pour l’emporter en quatre manches, Nadal n’a presque pas tremblé contre Rinky Hijikata. « Ce fut un match difficile. Dans le premier set, j'ai des opportunités que je ne saisis pas, puis j'ai un mauvais jeu de service, il fait le break. J'étais un peu nerveux. Un premier match à New York, trois ans après, en night session... c'est toujours excitant. J'ai su passer outre cela ensuite. J'ai mieux joué. Ce n'était pas parfait, mais je suis content. C'est mon deuxième match en cinquante jours, plus ou moins. D'une certaine façon, ce n'est pas non plus le jour pour jouer parfaitement. C'était un jour pour faire le job et c'est ce que j'ai fait », expliquait le Majorquin après son succès.

Un œil sur son physique

Malgré tout, Rafael Nadal reste prudent quant à son physique, notamment sa dernière blessure aux abdominaux. « C'est évident que j'ai servi un peu en deçà pour éviter de trop agresser la zone abdominale. Le tournoi ne se gagnait pas aujourd'hui, mais il pouvait se perdre aujourd'hui. Il faut être intelligent, y aller pas à pas », confiait-il après sa victoire dans des propos relayés par L’Equipe. En réalité, ces problèmes physiques ne sont pas sa préoccupation première. 

A la recherche de la taupe

En effet, le 25 août dernier, la presse espagnole expliquait que la femme de Rafael Nadal, Xisca Nadal-Perello, avait été admise à l’hôpital en raison d’une complication avec sa grossesse. Si l’enfant et la mère sont hors de danger, le clan Nadal ne digèrerait pas le fait que l’information ait fuité. Le site La Razon révèle donc que l’entourage du joueur cherche activement « une taupe » qui aurait pu divulguer cette information. La piste privilégiée est un membre de la clinique mais toujours aucune trace du coupable. Pour se donner plus de chances, le clan Nadal diffuserait des fausses informations comme un transfert d’hôpital. Pas forcément le meilleur moyen de se mettre en conditions pour l’US Open

Articles liés