John McEnroe s’est fait récemment remarquer. En effet, l'ancienne légende du tennis a tout récemment critiqué Rafael Nadal pour sa gestion de l’horloge, notamment sur les services, et a donc critiqué un potentiel arbitrage favorable en faveur de l’Espagnol. Une déclaration à laquelle Rafael Nadal a répondu tout récemment…
Visé par un clash, Rafael Nadal ne semble pas déstabilisé. En effet, l’Espagnol s’est tout récemment attiré les foudres de John McEnroe. L'Américain estime en effet que « Rafa » prendrait trop de temps au service, et jouerait de l’horloge en ne respectant pas les 25 secondes réglementaires pour envoyer sa première balle. Par ailleurs, un arbitrage favorable en faveur de l’Espagnol a également été pointé du doigt. Des accusations auxquelles Rafael Nadal a tenu à réagir…
F1 : Un coup de tonnerre prend forme pour Pierre Gasly https://t.co/0Qnj1g1JBU pic.twitter.com/oi5NMNVnWg
— le10sport (@le10sport) August 31, 2022
«J’ai un problème, c’est que je transpire beaucoup»
Ainsi, Rafael Nadal a tenu à réagir, en conférence de presse, à ces déclarations. « J’ai traversé beaucoup d’avertissements au cours de ma carrière de tennis. Jamais pour avoir cassé une raquette, jamais pour avoir mis le bazar sur le court. Mais, oui, pour l’horloge. J’ai un problème, c’est que je transpire beaucoup. Lorsque vous jouez dans ces conditions très humides, nous avons un plus gros problème aujourd’hui, c’est que nous n’avons pas les ramasseurs de balles qui vous apportent la serviette depuis deux ans. Il faut se rendre à l’endroit le plus éloigné du terrain pour prendre la serviette ».
«Je ne pense pas du tout que je reçois un traitement différend»
L’Espagnol a ensuite poursuivi : « Le problème pour les joueurs comme moi qui transpirent autant, tu sais quand tu vas ramasser la serviette, tu vas avoir des problèmes avec le temps. Donc je n’y vais pas très souvent. Je ne pense pas du tout que je reçois un traitement différent. Je ne comprends pas pourquoi John peut dire ça à la télé. Mais je vais discuter avec lui plus tard (sourire). » Une réponse ferme, donc, de la part de Rafael Nadal à la dernière sortie de John McEnroe, qui n’avait pas manqué de susciter des réactions dans le monde du tennis, notamment celle d’Alex Corretja, qui assurait que c’était « sûr que Rafa joue avec les règles, mais les arbitres ont l’horloge, c’est tout ».
«Il est clairement l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué»
En parallèle, un autre Tennisman a tenu des propos beaucoup plus élogieux sur Rafael Nadal. En effet, contrairement à John McEnroe, Andy Murray a tout récemment réalisé une déclaration pleine d’admiration sur l’Espagnol. « Je veux dire, il est clairement l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué. Évidemment, ses réalisations cette année ont été brillantes. Le match pour renverser l’Open d’Australie cette année était, vous savez, exceptionnel. Il a évidemment été malchanceux à Wimbledon. Mais ce sont des choses qui arrivent maintenant à l’âge où… Je sais, pour avoir eu ma part de blessures et autres, que cela fait partie du sport. Vous savez, c’est malheureux quand ça arrive à un stade comme celui‐là. Mais oui, je veux dire, il est évidemment toujours l’un des meilleurs joueurs du monde sur toutes les surfaces, comme il l’a montré cette année ». Un très beau message adressé à Rafael Nadal de la part de l’Écossais…