En l’absence de Romain Ntamack, Fabien Galthié a fait appel à Matthieu Jalibert pour l’entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. Le demi d’ouverture de l’UBB a d’ailleurs délivré quelques uns de ses secrets qui lui ont permis de faire son retour pour le match contre l’Irlande le 5 février prochain.
Sauf retournement de situation, on sait qui remplacera Romain Ntamack contre l’Irlande pour l’entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des VI Nations. Fabien Galthié a en effet fait appel à Matthieu Jalibert pour épauler Antoine Dupont à l’ouverture. Le joueur de 27 ans a d’ailleurs révélé quelques uns de ses secrets qui lui ont notamment permis d’échapper à des blessures et de faire son retour avec les Bleus.
«J’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté»
« J’ai mis des choses en place à côté pour éviter de me blesser à nouveau, notamment à la cuisse. J’ai une kiné qui vient deux à trois heures par semaine pour faire des étirements, des massages. J’ai aussi changé mon alimentation. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais j’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté pour pouvoir enchaîner les matchs parce que je sais que pour moi c’est la clé de la réussite » a ainsi confié Matthieu Jalibert au micro de Stade 2 sur France TV.
«Il est vraiment tourné vers l’équipe»
Yannick Bru, de son côté, a révélé que son joueur pensait désormais à mettre le collectif en avant. « Je ressens que depuis un an et demi, son leadership est tourné vers l’équipe. Il est peut-être moins égocentrique, certaines personnes pourraient le penser. En tout cas chez nous, il est vraiment tourné vers l’équipe » a expliqué le manager de l’UBB. Reste maintenant à voir si Matthieu Jalibert saura répondre aux exigences placées en lui aux côtés d’Antoine Dupont avec le XV de France.