Depuis quelques temps maintenant, Antoine Dupont est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de rugby de la planète. Le demi de mêlée de 29 ans ne cesse d’éblouir son monde avec le Stade toulousain. Il faut dire que le capitaine du XV de France fait le nécessaire pour évoluer à son meilleur niveau. Le joueur vedette des Bleus et des Rouge-et-Noir a d’ailleurs livré l’un de ses secrets pour rester au top.
Antoine Dupont jouit d’une bonne réputation sur la planète rugby. Le demi de mêlée de 29 ans est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Il faut dire que le Stade toulousain affiche un niveau impressionnant ces dernières années. Même après son retour de sa grave blessure au genou, le capitaine du XV de France a continué d’éblouir son monde. Le joueur vedette des Bleus et des Rouge-et-Bleu a d’ailleurs livré l’un de ses secrets qui fait qu’il parvient à rester au sommet.
«L'alcool, ça n'a jamais été mon truc»
« Une simple semaine, sans parler du match, c'est physiquement très dur. Pour pouvoir enchaîner avec les matches le week-end, il faut avoir une hygiène de vie et une hydratation la plus clean possible. L'alcool, le sommeil, la diététique sont les premiers facteurs qui jouent sur la performance. L'alcool, ça n'a jamais été mon truc. J'étais toujours là avec les copains, mais ce n'est jamais moi qui finissais les verres » a ainsi révélé Antoine Dupont dans L’Equipe Magazine.
Antoine Dupont attendu pour le Tournoi des VI Nations
Il faut dire que pour un sportif de haut niveau, l’hygiène de vie est très importante. Cela pourrait d’ailleurs être en partie grâce à cela qu’Antoine Dupont a très rapidement pu retrouver son meilleur niveau après sa rupture des ligaments croisés. Flamboyant avec le Stade toulousain depuis son retour, le demi de mêlée de 29 ans est notamment attendu pour l’entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des VI Nations, le 5 février contre l’Irlande.