Du haut de ses 22 ans, Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner en NBA. Le Français est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Les San Antonio Spurs souhaiteraient donc construire autour de leur phénomène. Et dans cette optique, la franchise texane pourrait se laisser tenter par un transfert étonnant.
Victor Wembanyama ne cesse de convaincre son monde en NBA. Le Français est doté d’un potentiel hors-norme, et ce n’est plus un secret pour personne. Les San Antonio Spurs ont ainsi décidé de construire autour de son phénomène de 22 ans pour s’assurer un avenir radieux. Plusieurs noms, comme celui de Giannis Antetokounmpo, ont ainsi été évoqués comme potentielles recrues. La franchise texane pourrait notamment se laisser tenter par un transfert surprenant.
«Wembanyama et lui ont joué ensemble»
Les San Antonio Spurs pourraient en effet tenter une offensive pour Guerschon Yabusele, en difficulté dans la rotation chez les New York Knicks. Le Français peine à véritablement s'imposer dans l'équipe new-yorkaise. « Quand la sirène de la trade deadline retentira, je pense qu’il sera dans une autre équipe. Ils vont trouver une solution. San Antonio est une équipe à surveiller, notamment parce que Victor Wembanyama et lui ont joué ensemble en équipe de France » a d’ailleurs confié le journaliste Ian Begley dans des propos rapportés par Parlons Basket.
Les Spurs vont bientôt passer à l'action ?
Reste maintenant à voir si les San Antonio Spurs sauront proposer un deal intéressant aux New York Knicks pour ce trade. La franchise texane est en quête de densité dans la raquette. L’arrivée du pivot de 30 ans pourrait ainsi être la bienvenue dans l’effectif de Mitch Johnson. À l’approche de la deadline, les San Antonio Spurs pourraient passer à l’action prochainement. Victor Wembanyama pourrait potentiellement retrouver l’un de ses coéquipiers en équipe de France dans peu de temps. Affaire à suivre...