Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama ne cesse de mettre tout le monde d’accord. Le phénomène des San Antonio Spurs, doté d’un potentiel hors-norme, est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ligue. Mais cela n’empêche pas le Français de se faire snober au moment de désigner le prochain visage de la NBA.
Du haut de ses 22 ans, Victor Wembanyama est déjà considéré comme l’un des meilleurs en NBA. Le joueur vedette des San Antonio Spurs est doté d’un potentiel hors-norme et il ne cesse de mettre tout le monde d’accord. Certains considèrent notamment que le Français sera le prochain visage de la ligue, assurant ainsi la succession de LeBron James. Seulement, cela n’empêche pas Wemby de se faire snober dans ce débat.
«J’ai besoin de plus de Wemby»
« Cooper Flagg ? Il est authentique. Le voir en vrai, de près, à seulement 19 ans, c’est impressionnant. Il faut rendre hommage au travail sur ses fondamentaux et son jeu de jambes, mais aussi au staff de Jason Kidd, qui lui a permis d’échouer et d’apprendre. Le projet de le mettre meneur était brillant. Un jour, avoir deux ou trois créateurs sur le terrain, c’est précieux. Coach K lui-même a trouvé ça fascinant. Ce n’était pas parfait, mais il a passé beaucoup de tests et ça ne peut que le rendre meilleur. J’ai besoin de plus de Wemby. Plus de minutes, plus de matches. Être le visage de la NBA, c’est aussi être vu régulièrement » a ainsi confié Reggie Miller dans des propos rapportés par Parlons Basket.
Wembanyama concurrencé par Cooper Flagg ?
Il faut dire que l’ailier des Dallas Mavericks est lui aussi destiné à un avenir brillant. Le joueur de 19 ans, drafté en première position, est l’un des plus grands prospects de la saison. Victor Wembanyama, lui, a souffert d’une thrombose veineuse qui l’a écarté des parquets toute la saison dernière. Le phénomène des San Antonio Spurs doit donc encore prouver qu’il a l’étoffe pour représenter la NBA à l’avenir. À suivre...