Fabien Galthié a souhaité avoir un groupe élargi pour préparer la Coupe du monde et il faudra attendre le 21 aout prochain, pour connaitre la vérité sur l’effectif qui tentera de décrocher le premier titre mondial de l’histoire du rugby tricolore. D’ici là, le quotidien des joueurs semble être assez compliqué...
Le compte à rebours est lancé et dans seulement quelques semaines, le XV de France disputera le premier match de sa Coupe du monde, contre la Nouvelle-Zélande. Mais le chemin est encore long et les joueurs tricolores le savent, puisqu’ils ont débuté une préparation dès le début du mois de juillet du côté de Monaco, qui selon certains est la pire jamais vécue.
Le XV de France reçoit une énorme mise en garde https://t.co/Md48rckHCG pic.twitter.com/mWtkz82jMt
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
« Au physique, j’ai vomi »
C’est le cas du très jeune Emilien Gailleton, qu’il y a encore quelques mois était l’un des capitaines du XV de France U20, récemment intronisé Champion du monde. « Le premier jour, je n’étais pas mentalement préparé à ce niveau d’intensité. Au physique, j’ai vomi » a avoué le centre ou ailier de la Section Paloise, dans une vidéo diffusée par la FFR sur YouTube.
« Je prends énormément d’expérience là-dessus »
« C’est la première fois que je vis une préparation qui est aussi précise » a poursuivi celui qui est considéré comme l’une des nouvelles grandes promesses du rugby français et qui pourrait bien créer la surprise le 21 aout prochain. « Notamment sur la data, la nutrition. Moi, j’adore. Je prends énormément d’expérience là-dessus ». A noter que les Français débuteront leurs matchs de préparations dès le 5 aout avec l’Ecosse pour une revanche le 19, avant d’enchainer sur les Fiji le 19 et l’Australie le 27.