Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réponse de Guy Novès à Bernard Laporte !

Guy Novès n’a pas hésité à répondre aux griefs de Bernard Laporte concernant notamment son implication auprès des clubs de l'Elite.

Le divorce entre Guy Novès et Bernard Laporte a donc été prononcé le 27 décembre dernier. L’influent président de la FFR reprocherait à son ancien sélectionneur de ne pas avoir tout fait pour se rapprocher des entraîneurs du Top 14, mais dans les colonnes du Journal du Dimanche, Novès justifie ses choix, tout en s’adressant directement à l’homme fort du rugby tricolore.

« C’est parfaitement faux »

« Il a l’air de dire que je suis le responsable d’une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu’il faut maintenant les rétablir de façon urgente. C’est parfaitement faux. Le fait que je me sois peu déplacé afin de rencontrer les managers de clubs ? C’est mon management ! Lors des journées de championnat, j’analysais tous les matches à la télévision. Au lieu d’aller au stade voir un seul match, je préférais en effet les regarder tous, par souci d’efficacité. Je déléguais mes adjoints dans les stades et auprès des staffs afin de recueillir des observations de terrain. Ce système favorisait la permanence des relations entre les clubs et le XV de France », confie Guy Novès.

Articles liés