Rugby - XV de France : Gros coup dur pour Fabien Galthié ?
Axel Cornic

Fabien Galthié pourrait être obligé de se passer d’un de ses cadres pour la réception de l’Italie, lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations.

La victoire face à l’Angleterre a été belle, mais c’est désormais du passé. Le XV de France doit désormais se tourner sur la suite du Tournoi des Six Nations, en commençant par la réception de l’Italie dimanche prochain. Une rencontre à priori à la portée de l’équipe de France, qui devra pourtant montrer un autre visage que face à l’Angleterre. Du jeu en contre, basé sur une défense agressive, les Français vont en effet être obligés de prendre le jeu à leur compte.

Vakatawa pourrait déclarer forfait face à l’Italie

Et cela pourrait se faire sans Virimi Vakatawa ! D’après les informations de RMC Sport, le trois-quart centre international du Racing 92 devrait déclarer forfait pour la réception de l’Italie au Stade de France, à cause d’une blessure au triceps. Pour rappel, Vakatawa a été soigné assez tôt dans la rencontre au bras lors de la victoire sur l’Angleterre, disputant une grande partie de la rencontre avec un gros bandage et grimaçant à plusieurs reprises. Ce mercredi déjà, Laurent Labit avait affiché ses doutes concernant l’état de santé du joueur. « On prendra une décision dans les deux jours qui arrivent pour voir si on le met sur le terrain dimanche ou si on attend le match à Cardiff » avait lancé l’entraineur des arrières du XV de France.

Articles liés