Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La nouvelle annonce d'Ibanez avant l’Angleterre !

Bras droit de Fabien Galthié, Raphaël Ibanez en remet une couche avant le Crunch face à l’Angleterre, première rencontre des Bleus pour le Tournoi des VI Nations.

C’est parti pour cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations. Pour ses débuts, l’équipe de France s’attaque à un gros morceau. En effet, les Bleus reçoivent l’Angleterre dimanche, finaliste de la dernière Coupe du monde. Les hommes de Fabien Galthié devront donc se donner à 200% pour venir à bout des coéquipiers d’Owen Farrell, et dans un long entretien pour Ouest-France, Raphaël Ibanez, manager général du XV de France, interpelle directement ses troupes.

« Il n’est pas interdit de nourrir des ambitions »

« Le fait que ce ne soit pas un cadeau de débuter face à l’Angleterre ? Sans doute, d’autant qu’on n’a pas eu de possibilité d’évaluation face à eux lors du Mondial au Japon, cet automne, puisque le match a été annulé par un typhon. On n’est pas en position de clamer quoi que ce soit. L’Angleterre est vice-championne du monde, nous n°7 dans la hiérarchie. Je garde en mémoire sa victoire face aux All Blacks en demi-finale, le plus beau match du Mondial à mon avis. Pour autant, il n’est pas interdit de nourrir des ambitions. Ai-je mon XV de départ en tête ? Oui, et c’est normal, vous ne trouvez pas si près du but ? On a une idée très précise de l’équipe avec laquelle on souhaite démarrer… », affirme Raphaël Ibanez.

Articles liés