Invité à se confier sur le Tournoi des VI Nations, Raphaël Ibanez, manager général du XV de France, explique que les Bleus doivent redevenir une nation forte du rugby.
Le Tournoi des VI Nations débutera par un choc pour l’équipe de France. Les coéquipiers de CharlesOllivon ont droit à un sacré morceau dimanche prochain (16h), avec la réception de l’Angleterre, vice-championne du monde. Un Crunch savoureux pour les troupes de FabienGalthié, avant la rencontre face à l'Italie (9 février). Dans des propos accordés au Journal du Dimanche, Raphaël Ibanez, manager général des Bleus, interpelle directement le groupe.
« Il faut gagner, asseoir notre légitimité au plus haut niveau »
« Viser la victoire dans ce Tournoi des VI Nations ? Je ne peux pas répondre à cette question. Évidemment, au fond de moi, c’est l’ambition. J’en reviens aux propos de la hiérarchie politique, du président (Bernard Laporte) et du vice-président (Serge Simon) : il faut gagner, asseoir notre légitimité au plus haut niveau. Ça me paraît logique et cohérent. Pour l’heure, on est impatients de travailler avec ces jeunes champions du monde U20 qui ont déjà gagné, ils constituent une raison majeure d’espérer », assure RaphaëlIbanez.