Manager général de l’équipe de France, Raphaël Ibanez ne s’interdit rien pour le choc face à l’Angleterre, première rencontre du Tournoi des VI Nations.
Les spectateurs présents au Stade de France dimanche prochain (16h) auront droit à un gros choc. Pour leur entrée en lice lors de ce Tournoi des VI Nations, les Bleus devront sortir l’artillerie lourde pour venir à bout de l’Angleterre, dernier finaliste de la Coupe du monde. Les attentes sont nombreuses autour des hommes de FabienGalthié, et dans une interview au Journal du Dimanche, RaphaëlIbanez, manager général du XV de France, se prononce sur ce Crunch.
« Il n’est pas interdit d’avoir de l’ambition, même face au vice-champion du monde »
« Quelle importance j’accorde à ce premier match ? Même si on sait depuis deux mois qu’il se jouera à guichets fermés, je souhaite dédramatiser ce super événement et amener de la confiance aux joueurs. Si on les sélectionne, c’est parce qu’ils ont des compétences au-dessus de la norme. Ils doivent aussi avoir l’ambition d’incarner l’équipe de France, de rassembler le public autour d’elle pour qu’il s’y identifie et qu’il ait du plaisir à la suivre. On veut redevenir une nation majeure du rugby mondial. Ce premier va révéler où on se situe. Sincèrement, on n’est pas en position de clamer haut et fort qu’on va taper tout le monde : le classement World Rugby actuel est éloquent (la France est septième). Mais il n’est pas interdit d’avoir de l’ambition, même face au vice-champion du monde », déclare RaphaëlIbanez.