Centre du Stade Français, Jonathan Danty reconnait volontiers que son niveau actuel ne lui permettait pas de faire partie de la liste des 42 de Fabien Galthié pour le Tournoi des VI Nations.
Le TournoidesVINations est l’occasion pour Fabien Galthié de faire des choix forts. Le nouveau sélectionneur du XVdeFrance a déjà annoncé sa liste des 28 joueurs pour la compétition, en écartant certains joueurs présents lors de la Coupe du monde, à l'image de MaximeMédard, YoannHuget ou AliveretiRaka. Également non retenu par le coach tricolore, JonathanDanty ne fera pas partie de l'aventure, mais le centre du StadeFrançais ne se faisait pas d'illusion.
« L’équipe de France ? J’en suis loin »
« Est-ce que je pensais être appelé par Fabien Galthié pour faire partie de la liste des Bleus ? Sincèrement, pas du tout. Aujourd’hui, je sais que je n’évolue pas à mon meilleur niveau. A mon poste, il y a beaucoup de joueurs à fort potentiel comme Gaël (Fickou) et Virimi (Vakatawa). Je connais l’équipe de France. Il y a des étapes pour y aller. Pour l’instant, j’en suis loin. Mais ma préoccupation première, c’est mon club. Je suis quasiment né ici. L’équipe de France, ce sera du bonus », affirme JonathanDanty à Rugbyrama ce jeudi.