Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bonne nouvelle pour Galthié avec Ntamack ?

Pressenti comme l’ouvreur titulaire du XV de France de Fabien Galthié, Romain Ntamack va retrouver ce poste avec le Stade Toulousain, alors qu’il évolue normalement au centre.

C’est l’un des gros dossiers de discussions, avant le début du Tournoi des Six Nations. Qui sera l’ouvreur de ce début de l’ère Fabien Galthié ? La logique voudrait que ce soit Romain Ntamack, qui a été installé à ce poste lors de la dernière Coupe du monde. L’international de 20 ans n’évolue toutefois que très peu à ce poste. Avec le Stade Toulousain il est le plus souvent au centre et à l’Union Bordeaux-Bègles, il y a un certain Mathieu Jalibert particulièrement performant depuis le début de la saison.

« Je suis très content de jouer à l’ouverture »

Ce dimanche, Romain Ntamack pourra toutefois retrouver le numéro 10 en Champions Cup face à Gloucester, avec la suspension de Zach Holmes. De bon augure, à quelques semaines du début du Tournoi des Six Nations ? « Cela me fait plaisir d’évoluer à l’ouverture ce week-end et je vais essayer de faire comme à chaque fois, de me réadapter à ce poste, de trouver des repères avec Antoine (Dupont), Seb Bézy et avec les centres aussi » a-t-il déclaré, d’après Sport24. « Ce n’est que du bonus et je suis très content de jouer à l’ouverture ».

Articles liés