Questionné sur le revers subi face au Pays de Galles, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, Maxime Médard explique que le groupe a réalisé un gros match.
Battu par le Pays de Galles pour un petit point, le XV de France pouvait nourrir d’énormes regrets. Une défaite lors des quarts de finale de la Coupe du monde au Japon, le 20 octobre dernier (19-20), synonyme d’élimination pour les hommes de JacquesBrunel. Dans une longue interview dans les colonnes de Midi-Olympique ce vendredi, Maxime Médard, arrière et ailier du StadeToulousain, revient sur cette défaite cruelle.
« On ne se sentait pas inquiets. C’est dommage »
« Cela fait malheureusement partie du sport. En 2011, il y avait à peu près la même situation et cela nous avait souri. Là, on avait un groupe avec un état d’esprit remarquable, qui n’a rien lâché. À la fin, ça a mal tourné, mais… (il s’arrête) Put***, c’était sûrement notre meilleur match contre le Pays de Galles, dans le caractère, ou la cohésion entre avants et trois-quarts. Il y avait la rage sur cette rencontre : les gros étaient agressifs et les arrières bougeaient partout. On ne se sentait pas inquiets. C’est dommage », avoue MaximeMédard.