Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard n'a pas encore oublié les Bleus !

Maxime Médard, absent de la liste du XV de France pour préparer le Tournoi des Six Nations, n'a pas mis un terme à sa carrière internationale.

A 33 ans Maxime Médard faisait partie de ces « vieux », qui étaient pressentis pour assurer le passage de flambeau avec la nouvelle génération, en vue de la Coupe du monde 2023. Finalement, le joueur du Stade Toulousain n'a pas été appelé par Fabien Galthié pour le Tournoi des Six Nations, à l'inverse de ses coéquipiers Thomas Ramos, Romain Ntamack ou encore Antoine Dupont.

« Je ne vois pas pourquoi je dirais que j’arrête »

Doit-on donc s'attendre à ne plus voir Maxime Médard porter le maillot du XV de France ? ne jamais dire jamais ! « Si on m’appelle et si on me dit "on ne te prendra plus", ce sera différent. On ne m’a pas forcément dit ça. Donc je ne vois pas pourquoi je dirais que j’arrête » a déclaré l'arrière ou ailier du Stade Toulousain, lors d'un entretien accordé à Midi Olympique. « Le XV de France, je trouve que c’est beau. Tu représentes ton pays et c’est une récompense de ton travail quotidien, de celui de ton équipe. On ne m’a pas téléphoné en m’affirmant que j’étais hors course. Donc je bosse dans mon coin, je fais le dos rond et on verra ».

Articles liés