Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce témoignage poignant de Médard sur la Coupe du monde !

Présent au Japon avec le XV de France, Maxime Médard raconte son meilleur souvenir de la compétition, non sans une certaine émotion.

Alors que le XV de France a été éliminé au stade des quarts de finale de la dernière Coupe du monde au Japon, Maxime Médard conservera un souvenir très particulier de cette compétition. Interrogé ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe, l’arrière (ou ailier) du Stade Toulousain revient notamment sur la tour d’honneur en présence de sa famille après l’élimination des Bleus contre le Pays de Galles.

« C’est magique »

« Mon grand souvenir de la Coupe du monde ? Celui que je garderai à vie, c’est le tour d’honneur que je fais à la fin du quart de finale perdu contre le Pays de Galles avec ma fille dans les bras. Ouais… J’avais tout fait pour l’emmener là-bas… Faire venir mon père au Japon, aussi, alors qu’il ne parle pas un mot d’anglais, c’était un sacré défi. Quand ton père, ta femme et ta fille sont là pour t’encourager en Coupe du monde, dans un pays où tout est différent, c’est magique, il n’y a pas d’autres mots », confie Maxime Médard.

Articles liés