Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand le maire de Toulon valide l’arrivée de Boudjellal dans le football !

Alors que Mourad Boudjellal se verrait bien reprendre le Sporting Club de Toulon, Hubert Falco, maire de la ville, voit cette arrivée d’un bon œil.

Alors que l’aventure RCT touche à sa fin pour Mourad Boudjellal, l’ancien propriétaire du club varois s’imagine désormais dans le football. En effet, le président toulonnais a confirmé dans Var-Matin ce mardi son intention de reprendre le Sporting Club de Toulon, actuellement en troisième division, afin de l’amener en Ligue 1 : « Reprendre le Sporting, oui. J’ai donc réfléchi, discuté avec pas mal de monde, dont le maire de Toulon Hubert Falco. J’agis avec son aval. Je lui ai dit qu’avant la fin de son prochain mandat, il assistera à un match de Ligue 1 à Toulon ! Et puis jouer un derby contre l’OM, ce serait beau. J’ai parlé avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille. J’adorerais le battre ! ». Interrogé sur le sujet, Hubert Falco, maire de Toulon, confirme en effet que l’arrivée de Boudjellal serait positive pour le Sporting

« Il a prouvé son savoir-faire à la tête du RCT et il a largement les capacités pour relancer le Sporting »

« À partir du moment où Claude Joye, actionnaire majoritaire du Sporting et Mourad Boudjellal, trouve un accord, je verrais d’un très bon œil l’arrivée de ce dernier au club de football de Toulon. Il a prouvé son savoir-faire à la tête du RCT et il a largement les capacités pour relancer le Sporting. Maintenant, ce n’est pas au maire de Toulon d’interférer dans les négociations. Même si le Sporting appartient avant tout aux Toulonnais ! Enfin, je crois que notre Métropole, assise sur des bases solides entre celles de Nice et Marseille, mériterait au moins un club de football en Ligue 2, en étant raisonnable », a confié Hubert Falco dans un entretien accordé à Var-Matin.

Articles liés