menu close2
search
Annuler
  1. 11h20 « 30 secondes de salaire » : La sanction dérisoire infligée à Cristiano Ronaldo fait réagir dans toute l'Europe !
  2. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  3. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  4. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  5. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
Rugby - XV de France : Guirado donne ses conseils pour le rôle de capitaine !
La rédaction

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France pendant plusieurs années, s’est exprimé sur ce rôle particulier au sein de l’équipe de France. De précieux conseils pour son successeur Charles Ollivon

Fabien Galthié a dévoilé mercredi le nouveau capitaine du XV de France en la personne de Charles Ollivon. Un tout nouveau rôle pour le troisième ligne évoluant au Rugby Club Toulonnais. Tout comme ses coéquipiers, le joueur de 26 ans n’a pas beaucoup d’expérience en équipe nationale (11 sélections) et ce nouveau rôle peut s’avérer être un poids supplémentaire pas forcément facile à assumer. Mais le natif de Bayonne peut compter sur de précieux conseils.

Guilhem Guirado raconte ce qu’est être capitaine

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Guilhem Guirado, 74 sélections avec les Bleus dont 32 avec le brassard de capitaine, est revenu sur la particularité de ce rôle au sein d’une sélection nationale : « les gens ne s’en rendent pas forcément compte, mais c’est un rôle très énergivore. J’avais pu le mesurer un peu en amont de ma nomination car j’échangeais déjà avec Thierry Dusautoir (ancien capitaine du XV de France). Je l’observais et je voyais bien que la responsabilité était grande. »

Articles liés