Accès direct au contenu

Rugby - Top 14

Rugby - Top 14 : Le patron du RCT persiste et signe pour Webb !

En conflit avec son demi de mêlée Rhys Webb, Bernard Lemaître a réitéré ses propos annonçant que le Gallois pourrait ne plus rejouer avec Toulon.

Bernard Lemaître est décidément remonté contre son demi de mêlée Rhys Webb. Après avoir annoncé ce dimanche après-midi sur les ondes de Sud Radio que Webb ne jouerait plus avec Toulon, le propriétaire du RCT a réitéré ses propos en marge du match contre Castres (victoire de Toulon 43-3). Bernard Lemaître lui reproche sa probable participation au Tournoi des 6 nations avec le Pays de Galles, alors que il devait assurer l'intérim durant ce laps de temps. Bernard Lemaître avait accédé à sa demande de réduire d'une année son contrat pour des raisons familiales et devait espérer que Rhys Webb soit disponible en février.

« C'est possible qu'il ne joue plus d'ici la fin de la saison »

« Rhys nous a demandé à être libéré de sa dernière année, on a accepté car son problème familial ne le rendait pas très confortable. Ceci dit, on a appris que non seulement il avait signé pour son ancien club, les Ospreys, ce qui est tout à fait bien pour la saison 2020-2021 pour lui. Par contre, qu'il y avait un accord passé avec la fédération galloise pour qu'il puisse jouer éventuellement le Tournois des 6 nations dès cette année. C'est complètement déloyal. C'est quelque chose qui provoque la mise à l'écart de Rhys Webb au moins pour ce match, puis pour la suite, on va voir. C'est possible qu'il ne joue plus d'ici la fin de la saison. C'est plutôt un problème d'attitude, un problème de valeurs à la fois vis-à-vis de son coach, de son président et des ses coéquipiers » a déclaré Bernard Lemaitre au micro de Canal +.

Articles liés