Non retenu par Fabien Galthié pour le Tournoi des VI Nations, Maxime Médard assure que son aventure en équipe de France n’est pas terminée.
FabienGalthié a opéré certains changements à quelques jours du TournoidesVINations. Le sélectionneur national n'a pas jugé bon d'appeler certains cadres du XVdeFrance dans sa liste de 42 joueurs, dont Maxime Médard. L'ailier du StadeToulousain assistera donc à la première rencontre de la compétition, le 2 février contre l'Angleterre, depuis son canapé, sauf en cas de blessure. Cette décision est-elle synonyme de fin de carrière internationale ? La réponse de Médard ce vendredi ne laisse pas de place au doute.
« Je viserai toujours l’équipe de France car j’ai toujours fonctionné ainsi »
« Si on m’appelle et si on me dit ‘’On ne te prendra plus’’, ce sera différent. On ne m’a pas forcément dit ça. Donc je ne vois pas pourquoi je dirais que j’arrête. Le XV de France, je trouve que c’est beau. Tu représentes ton pays et c’est une récompense de ton travail quotidien, de celui de ton équipe. On ne m’a pas téléphoné en m’affirmant que j’étais hors course. Donc je bosse dans mon coi, je fais le dos rond et on verra. Je viserai toujours l’équipe de France car j’ai toujours fonctionné ainsi. Chez les jeunes, à mes débuts chez les pros ou jusqu’à maintenant. J’ai toujours essayé d’être bon en club et espérer accrocher la sélection. C’est une consécration, c’est magnifique. Aujourd’hui, je n’y suis pas. Mais l’équipe de France n’appartient à personne. En réalité, j’avais pris ma décision avant le Mondial de ne pas forcément arrêter », précise MaximeMédard pour Midi-Olympique.