Antoine Dupont - XV de France : La punchline inattendue !
Axel Cornic

On connait les adversaires du XV de France pour la Coupe du monde 2027, qui se déroulera en Australie. Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 3 décembre et les hommes de Fabien Galthié affronteront donc les Etats-Unis, les Samoa ainsi que le Japon, ce qui semble à priori être une poule assez simple.

C’est un énorme ouf de soulagement. Après avoir bien failli perdre son statut de tête de série cet automne, le XV de France a finalement hérité d’un tirage très clément pour la Coupe du monde 2027. Les Etats-Unis, le Japon ou encore les Samoa ne semblent en effet pas être un grand danger...

« Il faut faire attention à tout mais ce qui compte, c’est ce qui va se passer après »

Les premières réactions sont rapidement arrivées après ce tirage au sort, avec notamment le troisième-ligne Grégory Alldritt. « Ça aurait pu être pire, c’est sûr. C’est une poule que tout le monde va certainement dire abordable. Maintenant, il faut faire attention à tout mais ce qui compte, c’est ce qui va se passer après » a expliqué le vice-capitaine du XV de France, qui a pourtant averti ses coéquipiers contre tout relâchement.

« Ça ne sert à rien d’aller en demi-finale, si c’est pour la perdre »

« Sur la deuxième partie de la Coupe du monde, tu es obligé à un moment donné de jouer face aux meilleurs » a poursuivi Alldritt, avec le XV de France qui pourrait croiser la route de la Nouvelle-Zélande ou de l’Afrique du Sud en demi-finale. « Sur les prédictions de la précédente Coupe du monde, certains se sont trompés, donc on ne sait jamais à quoi s’attendre. Maintenant, si c’est soi-disant sur le papier plus simple d’aller en demi-finale, ça ne sert à rien d’y aller si c’est pour la perdre ».

Articles liés