Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié annonce la couleur pour le Tournoi des VI Nations

Interrogé sur le Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié, sélectionneur national, désire redorer le blason du XV de France.

Angleterre, Italie, Pays de Galles, Écosse, Italie… Voici donc le programme de l’équipe de France pour ce Tournoi des VI Nations 2020. Les Bleus auront fort à faire pour leur entrée en lice, le dimanche 2 février, avec la réception du XV de la Rose, récent finaliste de la Coupe du monde. Les hommes de Fabien Galthié devront monter un tout autre visage que ces dernières années, et dans des propos relayés par Eurosport, le sélectionneur national fait passer un message fort à ses joueurs.

« Ramener l’équipe de France parmi les meilleurs Nations du monde »

« Pour tout ancien joueur de rugby, pour tout ancien capitaine, de l’équipe de France, c’est le summum. C’est une charge qu’on accepte avec grand plaisir. Une forme de mission pour essayer d’accomplir un travail, de ramener l’équipe de France parmi les meilleurs Nations du monde, tout simplement. Et pour commencer cette compétition, qui sûrement la plus belle qu’on puisse vivre en tant que joueur de rugby, et maintenant en tant qu’entraîneur. La Coupe du monde nous a déjà permis d’appréhender le groupe France, la préparation, la compétition. Ça permet sûrement d’aller un peu plus vite sur la compréhension de l’organisation, de la sélection et de la façon dont il faudrait préparer pour jouer rapidement ce premier match. Il était important pour nous de vite se préparer, vite s’engager dans la préparation du Tournoi. Dès fin octobre, début novembre, on s’est mis au travail avec le staff pour être prêts à accueillir les joueurs, et à les préparer le mieux possible. C’est un challenge fantastique pour notre équipe puisqu’on se prépare à jouer l’Angleterre. Ça nous impose déjà des standards qui sont très élevés », déclare Fabien Galthié.

Articles liés