Successeur de Jacques Brunel à la tête du XV de France, Fabien Galthié avoue qu’il souhaite redorer l’image de la sélection tricolore.
Après avoir épaulé JacquesBrunel lors du dernier Mondial, Fabien Galthié est désormais à la tête du XV de France et s’apprête à diriger son premier Tournoi des Six Nations. Le nouveau sélectionneur va d’ailleurs démarrer fort avec la réception de l’Angleterre, vice-champion du monde. Interrogé à cette occasion dans des propos relayés par L’Équipe, FabienGalthié s’est prononcé sur ses débuts et avoue qu’il veut fédérer autour de son projet.
« Notre équipe de France sera forte si nous partageons la même vision »
« J'ai une responsabilité très forte et je voudrais fédérer le monde du rugby autour d'un projet. Notre équipe de France sera forte si nous partageons la même vision, la même ambition, la même identité. C'est la finalité pour moi, je pense que c'est autour de cette notion de partage que nous redeviendrons une grande nation. C'est autour de cette idée que je vis au quotidien avec Raphaël Ibanez (le manager) et avec mon staff, depuis notre prise de fonction, c'est ce que vous depuis trois jours à Nice avec mon capitaine et mon équipe », explique FabienGalthié.