Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ntamack envoie un message fort à Galthié !

À quelques semaines du début du Tournoi des VI Nations, Romain Ntamack a lancé un petit appel du pied au sélectionneur Fabien Galthié.

Révélation de la dernière Coupe du Monde de Rugby au Japon, Romain Ntamack fait logiquement partie de la liste de 42 joueurs qui joueront le Tournoi des VI Nations. Le problème, c’est de savoir à quel poste il va jouer ! Installé à l’ouverture au Japon, il est régulièrement aligné au centre avec le Stade Toulousain. Certains se demandent donc si c’est vraiment une bonne idée de lui confier le numéro 10, alors qu’un certain Mathieu Jalibert excelle à ce poste et que Ntamack pourrait aisément l’épauler, en tant que premier centre.

« Avec l’équipe de France j’ai beaucoup aimé jouer en dix »

Interrogé par RMC Sport, Romain Ntamack a avoué pouvoir jouer en tant que demi d’ouverture ou en tant que trois quart centre. Mais le jeune Toulousain a tout de même une préférence. « Je me sens bien à l’ouverture. J’aime bien jouer à ce poste. Après, comme je le répète souvent, quand je suis centre au Stade Toulousain, le poste est très complémentaire de l’ouvreur. Dans notre façon de jouer, je prends parfois la position de dix pendant le match et il n’y a que le numéro qui change. Mais c’est vrai qu’avec l’équipe de France, j’ai beaucoup aimé jouer dix. Je me suis bien senti l’année dernière et notamment pendant la Coupe du monde. Et de se focaliser sur un seul poste, c’est bien aussi, ça me permet des automatismes, des habitudes à ce poste-là et ne pas bouger après ».

Articles liés