Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié s'exprime sur son arrivée chez les Bleus !

A la tête du XV de France depuis la fin du Mondial, Fabien Galthié a évoqué son nouveau rôle. Et selon lui, c'est le bon moment pour diriger les Bleus.

L’élimination du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde a marqué la fin d’un cycle. Plusieurs joueurs à l’instar de Louis Picamoles ou Guilhem Guirado ont pris leur retraite, et Jacques Brunel a laissé sa place à Fabien Galthié. L’ancien international est désormais à la tête d’une équipe de France en pleine reconstruction. Nommé dans un premier temps adjoint de Jacques Brunel, l’ancien demi de mêlée a été annoncé comme le prochain sélectionneur du XV de France et ce, dès avril. Alors qu’il dirigera sa première rencontre en février prochain face à l’Angleterre, Fabien Galthié est revenu sur son arrivée et a estimé qu'il était temps pour lui de se lancer dans ce défi.

« C'est le moment »

« J’ai cinquante ans. C’est le moment. Il y a des chemins, des histoires et pas trop de hasard non plus dans la vie. Surtout quand on voit d’où on part… Ce sont d’abord des moments d’enfant, puis des rencontres. Vous faites alors des choses que vous n'aviez même pas imaginées. Quand j’avais 8 ans, on m’avait demandé si je voulais jouer, un jour, en équipe de France. J’avais répondu que non. Ce n'était pas un rêve. Je jouais au rugby car ça me plaisait et j’avais des comptes à régler avec la vie. C’était d'abord un jeu qui me donnait beaucoup de bonheur. Et aujourd'hui, je suis là » a déclaré Fabien Galthié dans un entretien au Midi olympique.

Articles liés