Épargné par le grand ménage fait par Fabien Galthié à la tête du XV de France, Bernard Le Roux a donné son ambition pour le Tournoi des VI nations à venir.
À seulement 30 ans, Bernard Le Roux est le joueur le plus âgé du XV deFrance. C’est la conséquence de la politique de rajeunissement opérée par Fabien Galthié depuis son arrivée à la tête des Bleus. Si Bernard Le Roux a affiché son souhait de prolonger l’aventure avec le XV de France jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, le joueur du Racing 92 a également dévoilé une ambition forte pour le Tournoi des VI Nations, qui commencera le 2 février pour la France avec le choc contre l’Angleterre.
« J’espère que ce sera le moment pour gagner un Tournoi »
« Cela fait énormément plaisir de retrouver l’équipe de France. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot, et c’est encore le cas. Je veux continuer encore quelques années et je suis content que le coach me fasse confiance. J’avais évidemment quelques doutes de ne pas être sélectionné mais je m’entends très bien avec le staff et je voulais continuer avec ce groupe. Une super génération arrive, avec plein de bons jeunes. Il y a vraiment du talent et j’espère que ce sera le moment pour gagner un Tournoi », a expliqué Bernard Le Roux dans un entretien accordé à RMCSport.