Avec 51 sélections, Gaël Fickou est le joueur le plus capé des Bleus. Un chiffre qui n’a aucune importance pour le centre du XV de France.
Gaël Fickou honorera très certainement sa 52e sélection avec le XV de France le 2 février prochain, à l'occasion du choc au sommet face à l’Angleterre au Stade de France pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations. À cette occasion, le centre du Stade Français ne fera que conforter son statut de joueur le plus capé parmi ceux choisis par Fabien Galthié.
« C’est juste un chiffre, rien de plus »
Interrogé par L’Équipe sur ce nouveau statut, le jeune international français (25 ans) n’y prête aucune attention particulière : « ça ne me fait rien de plus, sincèrement. Mais c’est rigolo » explique Gaël Fickou. « Le groupe est très jeune, il y a eu beaucoup de turn-over. On a quatre ans pour franchir les échelons, gagner à court terme aussi. C’est juste un chiffre, rien de plus. Je suis là depuis longtemps, j’ai joué avec des joueurs qui sont aujourd’hui mes entraîneurs (William Servat). Dans le groupe, je ne donne de leçons à personne, mais des petits conseils amicaux bien sûr. »