Antoine Dupont, demi-de-mêlée du XV de France et du Stade Toulousain, s’est exprimé au sujet de la patte Fabien Galthié.
Alors que le Tournoi des Six Nations ouvrira ses portes au début du mois de février, les 28 joueurs retenus par Fabien Galthié se préparent à Nice. La plupart des observateurs espèrent voir se confirmer la bonne lancée entraperçue lors de la dernière Coupe du monde, avec un jeu offensif très séduisant.
« On y a pris goût cet été et là, on retrouve ce mode de fonctionnement »
Lors d’un entretien accordé à Sport24, Antoine Dupont s’est exprimé au sujet des entrainements mis en place par Fabien Galthié et son staff. « On a fait toute la préparation (pour la Coupe du monde, NDLR) avec des entraînements comme ça donc on a pu se familiariser avec la méthode de Thibaut Giroud et Fabien Galthié, qui, depuis le début, prônaient l'intensité et la difficulté des entraînements. On y a pris goût cet été et là, on retrouve ce mode de fonctionnement » a expliqué le numéro 9 du XV de France. « Là, ça nous fait gagner pas mal de temps, une grande partie du plan de jeu avait déjà été apportée par Fabien Galthié et Laurent Labit. On n'a pas tout changé, on a gardé une partie du système de base d'avant, notamment les annonces, qui sont plus faciles et font gagner du temps à tout le monde. Après, il y a des nouvelles compétences qui sont arrivées avec Karim Ghezal, William Servat ou Shaun Edwards qui apportent chacun leur patte. Donc, il y a tout de même pas mal de petites nouveautés. Ce n'est pas une révolution, mais il y a quand même de nouveaux aspects. Ils ont énormément travaillé, aussi bien notre système de jeu que sur comment on doit s'entraîner. On a senti une évolution sur la façon de travailler ».