Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort d'Antoine Dupont pour Galthié !

Pressenti afin d’occuper le poste de demi de mêlée face à l’Angleterre, Antoine Dupont se met à la disposition de Fabien Galthié, sélectionneur de l’équipe de France.

Après avoir fait appel à 42 joueurs, Fabien Galthié vient de rétrécir sa liste à 28 noms. Parmi eux, Antoine Dupont. Le N°9 de Toulouse fera partie de l'aventure lors de ce Tournoi des VI Nations, qui s'ouvrira dimanche 2 février pour les Bleus avec un choc contre l'Angleterre. Et dans des déclarations rapportées par Rugbyrama, Dupont évoque une possible titularisation face au XV de la Rose.

« Si le staff me fait confiance, je suis prêt à jouer »

« Aujourd'hui, mon dos ne me gêne plus du tout comme j'ai pu le voir sur mes deux derniers matchs. Ces deux rencontres de Coupe d'Europe m'ont également permis de retrouver du rythme, donc si le staff me fait confiance, je suis prêt à jouer. Les Anglais ont été impressionnants mais ils ont fait ce qu'ils savaient faire. C'est une équipe rodée, bien organisée, avec le même sélectionneur et un groupe relativement stable. Ils auront donc peut-être un peu plus de repères que nous mais nous savons que ce sera un match très dur de toute façon. Nous ne serons pas favoris mais nous aurons de belles qualités à leur opposer », confie Antoine Dupont.

Articles liés