Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Charles Ollivon revient sur sa première avec les Bleus !

Avant le Crunch face à l'Angleterre ce dimanche, Charles Ollivon est revenu les grands moments de sa carrière, dont sa première sélection avec le XV de France.

Charles Ollivon est la nouvelle image du XV de France version Fabien Galthié qui essaiera de venir à bout de l’Angleterre ce dimanche pour son premier match du Tournoi des VI Nations. En quelques mois, le Toulonnais est passé de réserviste pour la Coupe du Monde à capitaine du XV de France. Symbole de la nouvelle politique de rajeunissement des Bleus opérée par Fabien Galthié, Ollivon (26 ans) n’a que 11 sélections au compteur. Pour L'Equipe, le capitaine du XV de France est revenu sur sa première sélection en équipe nationale.

« C’était assez incroyable, j’ai eu du mal à réaliser »

« À Marseille, en novembre 2014 contre les Fidji (40-15). J’avais 21 ans. Ça ne faisait pas longtemps que je jouais en pro. Ça venait de se concrétiser avec un début de saison sympa avec l’Aviron. C’était assez incroyable, j’ai eu du mal à réaliser de passer de joueur lambda à international aussi jeune. Je ne sais pas si je me suis rendu compte, ce n’était pas facile à gérer, à s’intégrer dans un groupe avec des différences d’âge, des mentalités un peu différentes. Ça faisait beaucoup d’un coup, c’est vrai, mais l’expérience a été géniale et m’a beaucoup appris. J’ai gardé ce maillot bleu. Je n’avais jamais, mais vraiment jamais, été sélectionné dans aucune équipe de France (il rit). Ça doit arriver mais c’est rare. L’émotion était d’autant plus grande. Je planais un peu », s’est remémoré Charles Ollivon dans un entretien accordé à L'Equipe.

Articles liés