Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Poirot déçu de ne pas avoir succédé à Guirado ? Il répond !

Jefferson Poirot, pilier gauche du XV de France et de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est exprimé au sujet de la succession de Guilhem Guirado.

Dimanche prochain, c’est Charles Ollivon qui mènera le XV de France face à l’Angleterre, pour l’ouverture du Tournoi des Six Nations. Pourtant, certains s’attendaient plutôt à voir Jefferson Poirot devenir le premier capitaine de l’ère Fabien Galthié. Le pilier gauche est en effet l’un des vétérans de ce nouveau XV de France et il était le vice-capitaine de Guilhem Guirado sous la houlette de Jacques Brunel et lors de la dernière Coupe du monde.

« Si quelque chose m'avait dérangé, je n'aurais pas hésité à me mettre en retrait »

Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a-t-il été déçu d’avoir été ainsi évincé par Fabien Galthié, au profit de Charles Ollivon ? « Pas du tout » assure Jefferson Poirot, d’après Le Parisien. « Si quelque chose m'avait dérangé dans le choix de Charles (Ollivon), je n'aurais pas hésité à me mettre en retrait. J'ai simplement affirmé que je voulais jouer un rôle, car je pense pouvoir faire bénéficier de mon expérience. Après, le fonctionnement choisi avec huit autres joueurs qui vont servir de relais me convient très bien ».

Articles liés