Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de ce joueur de Galthié !

Remplaçant lors du succès probant de l’équipe de France contre l’Angleterre (24-17), Jefferson Poirot n'affiche aucune déception.

Le XV de France a régalé le public du Stade de France dimanche. Auteur d’une première période étincelante, les Bleus ont terrassé l’Angleterre, vice-championne du monde (24-17). Une victoire importante pour les grands débuts de Fabien Galthié. Le sélectionneur national avait notamment décidé de mettre Jefferson Poirot sur le banc, avant que le pilier tricolore entre en jeu lors du second acte. Via des déclarations rapportées par L’Équipe ce mercredi, l'international français n'affiche aucune déception suite à la décision forte de son sélectionneur.

« Titulaire ou remplaçant, ça importe peu »

« C'est comme ça, c'est le rugby d'aujourd'hui. Je suis rentré 30 minutes (il est rentré à 49e minute à la place de Cyril Baille). Ça reste un bon temps de jeu. C'est un relais entre joueurs. J'ai souvent débuté, là je suis rentré, j'ai essayé d'apporter le maximum. Le principal, c'est qu'on gagne ce match. Déçu d’être remplaçant ? Il y a beaucoup de turnovers dans le groupe. Déjà, être ici, dans le groupe, c'est une chance. Cette nouvelle aventure, j'avais vraiment envie de la vivre et j'aurais été frustré de la voir de mon canapé. Titulaire ou remplaçant, ça importe peu. Tant qu'on est sur le terrain, on a un moyen de s'exprimer. On est 42, il y a une vingtaine de joueurs qui le regardent le match en tribunes donc quand on est sur le terrain, on ne peut pas faire la fine bouche. Je prends ce qu'on me donne. On sait que quoiqu'il arrive on va rentrer et qu'on aura un rôle dans le match. Donc, ce n'est pas plus frustrant que ça », avoue Jefferson Poirot.

Articles liés