Charles Ollivon, capitaine du XV de France, est revenu sur la victoire face à l’Angleterre en ce Tournoi des Six Nations 2020 (24-17).
Pour son premier capitanat, Charles Ollivon a mené le XV de France vers une victoire surprise face à l’Angleterre. Il faut dire que la balance penchait totalement du côté des vice-champions anglais, face à une très jeune équipe française, à qui ont prédisait l’enfer au Stade de France. Le troisième-ligne du RCT a toutefois été intraitable en défense et s’est même payé le luxe de marquer deux essais.
« Je me sens très heureux, super heureux »
Forcément, Charles Ollivon était très heureux après la rencontre. « Je me sens très heureux, super heureux. Parce qu'on a gagné déjà, c'est la première raison. Et parce qu'on a réussi à remporter le bras de fer. C'était une très rude bataille. On est Français et on a besoin de ces liens entre nous, je l'ai toujours senti. C'est beaucoup de plaisir, car on arrive à placer le jeu qu'on travaille. Et beaucoup de fierté de jouer devant un stade comme ça. Ce match, je m'en rappellerai, c'est une certitude » a déclaré le capitaine du XV de France, d’après L’Équipe. « J'ai marqué deux essais, d'accord, mais c'est vraiment ce qu'on vit entre nous, pour moi, qui est la base de tout, c'est honnête ce que je dis. Se régaler avec eux (ses coéquipiers), ça n'a pas de prix. C'est une équipe en or, il y a des mecs bien et quand tu apprécies les mecs à côté, ça fait une différence énorme. Je ne veux qu'une chose, qu'on garde cet état d'esprit longtemps parce qu'avec un tel état d'esprit, tout est plus fluide, plus facile, le temps passe plus vite. Les trucs personnels, comme mes deux essais, à la fin, ça passera au second plan ».